Visitez l'usine Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Natilia inaugure sa première maison à énergie positive

maison bepos
19/07/2016

C’est le Jeudi 7 Juillet dans la périphérie lyonnaise qu’a eu lieu l’inauguration de la première maison à énergie positive de la marque Natilia. 

Le défi BEPOS relevé

Depuis sa création, Natilia a toujours eu pour ambition de relever les défis énergétiques liés à la construction. De cette volonté est né le mur ultra performant à double isolation produit par l’usine POBI qui fait aujourd’hui le renom de la marque et positionne Natilia comme un acteur clé de la maison écologique. A l’heure ou le développement durable est au cœur des préoccupations, Natilia propose à ses clients des maisons qui produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Aujourd’hui, l’ensemble des modèles Natilia sont disponibles avec option BEPOS après étude thermique dédiée. Les maisons BEPOS sont équipées de 20 à 26 panneaux photovoltaïques.

 

première maison à energie positive natilia

 

Natilia en marche vers le label Energie Carbone

C’est entouré des clients de la maison, des partenaires du projet BEPOS, d’élus locaux et d’actionnaires qu’a eu lieu l’inauguration. Les personnes présentes ont pu apprécier les performances thermiques exceptionnelles du modèle Natigreen, avec une température intérieure optimale malgré les 30 degrés extérieur.

 

inauguration de la maison a energie positive

 

Cette maison, une fois entièrement achevée, obtiendra le label BEPOS – Effinergie +, label actuellement le plus exigeant dans la construction de maison individuelle à ossature bois. Une belle réussite pour Natilia qui ne compte pas s’arrêter là. En effet, le 1er Juillet 2016, la ministre de l’écologie Ségolène Royale et la ministre du logement Emmanuelle Cosse dévoilaient ensemble le label « Energie Carbone ». Ce nouveau label arrive en anticipation de la nouvelle réglementation thermique 2018 et combine les exigences du label BEPOS et du label Bâtiment Bas Carbone.

Natilia entend bien être le constructeur précurseur de cette nouvelle réglementation et travaille déjà à proposer des maisons allant au-delà de ces exigences. Comme nous l’avons fait pour le label BEPOS, ce seront bientôt l’ensemble de nos modèles qui respecteront les conditions du label Energie – Carbone. C’est un travail de longue haleine qui nécessite un engagement permanent pour une construction plus propre et indépendante énergétiquement ; des valeurs promues par Natilia depuis 2009.

4.35 / 5
192 avis clients Natilia