Visitez l'usine Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les 5 objets connectés pour la maison à ne pas rater en 2017

10/04/2017
ces2017


Le CES 2017 (Consumer Electronic Show) qui s’est tenu à Las Vegas début 2017 a dévoilé les dernières trouvailles en matière d’objets connectés. Et les Français n’ont pas à rougir de leurs innovations techniques en matière de domotique ! Les spécialistes de Natilia vous présentent les objets connectés qui amélioreront votre quotidien et vous aideront à faire des économies dans votre maison ossature bois.

 

  1. Des robinets thermostatiques beaux et pratiques

La marque Netatmo, qui a développé plusieurs objets connectés dans le domaine de la domotique, a présenté des robinets thermostatiques dessinés par le célèbre designer français Philippe Starck, et qui permettent de réguler précisément la température de chaque pièce. La température s’affiche directement sur le robinet, ce qui facilite la vérification et la maîtrise de la chaleur. Ils peuvent en outre être contrôlés à distance, via une application sur smartphone ou sur tablette, mais aussi… par contrôle vocal ! Ces robinets ont été primés lors du CES 2017, et leur fabricant assure qu’ils permettent d’économiser jusqu’à 37 % d’énergie.

 

Robinets thermostatiques par Netatmo

 

  1. Qui est là ?

Les innovations 2017 pour les objets domotiques concernent aussi l’accès à votre maison. L’interphone connecté Doorbot, qui se fixe avec seulement quatre vis et ne nécessite que quelques piles, est une sonnette WiFi dotée d’une caméra. Un appel avec visio (sous l’application Facetime) est transmis à un smartphone ou une tablette dès que quelqu’un sonne à votre porte. Ainsi, même si vous êtes à l’autre bout de la maison, vous pouvez savoir qui toque ! Et si vous avez en outre équipé votre porte d’une serrure connectée Lockitron, vous pourrez même lui ouvrir à distance ! En effet, cette serrure sans clé est commandée par une tablette ou un smartphone : pour l’ouvrir, il faut utiliser l’application ou envoyer un SMS qui commande l’ouverture et la fermeture de la porte. De plus, tous les mouvements de la serrure sont enregistrés : vous saurez si votre adolescent est bien rentré à l’heure… 

 

La sonnette connectée par Doorbot

 

Notre coup de coeur : La serrure connectée Lockitron

  1. Que la lumière soit !

La marque Netatmo a aussi présenté au CES 2017 deux innovations imaginées avec deux géants de l’équipement domestique : Legrand et Velux. Avec Legrand, Netatmo a créé des interrupteurs et prises de courant connectés de différents types. Parmi ceux-ci, un interrupteur sans fil et repositionnable, et un interrupteur qui allume et éteint les lumières par contrôle vocal. Ces interrupteurs et prises de courant se commandent aussi à distance via une application pour tablette et smartphone, ce qui permet de simuler une présence pendant les vacances, ou de mettre en route des appareils ménagers alors que vous êtes encore au bureau. Netatmo et Velux ont allié leurs compétences pour inventer des capteurs thermiques et d’ensoleillement qui permettent de maîtriser à distance l’ouverture et la fermeture des volets, stores, fenêtres en fonction de la lumière, de la chaleur et des besoins en ventilation de la maison. Et s’il se met à pleuvoir, tout se referme pour préserver votre maison ! Ces innovations permettent de faire des gains d’énergie notables.

 

Le capteur thermique d'ensoleillement - le bon plan pour faire des économies par Velux et Netatmo

4.34 / 5
198 avis clients Natilia