Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment choisir son fournisseur d'électricité de manière écoresponsable ?

choisir fournisseur electricite ecoresponsale

Se passer de l'électricité est simplement impossible ! Mais ce qui est possible, c'est de choisir son fournisseur d'énergie. L'ouverture du marché de l'énergie vous permet de faire ce choix, mais cela peut paraître bien compliqué à nombre d'entre nous de décortiquer toutes les offres. Cela est d'autant plus vrai si vous souhaitez adopter une démarche plus écologique.

Laissez-vous guider afin de choisir un fournisseur d'électricité écoresponsable !

 

EDF, Direct Énergie, TotalEnergies... laissez-vous guider

Le prix de l'électricité flambe, et vos factures aussi. Vous pouvez alors souhaiter changer de fournisseur afin de réaliser des économies. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers de grands noms, comme EDF ou Direct Énergie (aujourd’hui appelé TotalEnergies), qui proposent des tarifs intéressants et des sites de suivi de consommation très réactifs.

Vous pouvez néanmoins étudier les offres de tous les autres fournisseurs. Comme le préconise agence-france-electricite.fr, ne négligez pas les services que proposent EDF, Direct Énergie et les autres. Vous pourrez par exemple profiter d’une offre vous permettant de suivre votre consommation en temps réel, ce qui est un moyen tangible de faire de vraies économies.

 

Étudiez les tarifs avec une conscience écologique

Vos besoins en électricité sont conséquents ? Vous êtes conscient que l'énergie qui illumine votre foyer doit être la moins polluante possible ? À notre époque, les configurations sont multiples et nos priorités peuvent être contradictoires.

Comme de nombreux foyers, vous voulez faire des économies d'énergie, mais également protéger l'environnement ? L’expert de l’énergie agence-france-electricite.fr vous conseille d’utiliser un comparateur pour trouver l’offre qui réunira tous vos critères. Vous pourrez ainsi comparer par exemple l'offre énergie verte d'EDF expliquée sur cette page avec la grille tarifaire de Direct Énergie, et évaluer celle qui vous convient le mieux.

 

L'écoresponsabilité des fournisseurs d'énergie : un nouveau challenge pour les consommateurs

L'énergie et sa provenance sont au cœur des débats actuels, car nous avons tous compris qu'au-delà d'un enjeu économique, c'est la survie de notre planète qui est désormais l'enjeu principal.

Au-delà de l'électricité qui alimente vos ampoules, vous avez, ou vous aurez peut-être besoin dans un proche avenir d'une prise pour recharger votre voiture, et la facture risque de vite monter si vous n'anticipez pas vos futurs besoins.

Les grilles tarifaires des grands fournisseurs sont parfois difficiles à lire et le choix devient vite compliqué. Et parfois, choisir le tarif le plus bas ne garantit pas de suivre ses envies de protection de l'environnement. Le site agence-france-electricité.fr vous conseille de faire le point sur vos besoins actuels et futurs, pour vous guider vers une facture plus légère et sans aucun doute plus verte.

 

Toujours plus de choix, mais un seul objectif : l'environnement

Il est vrai que vous pouvez sans doute vous demander comment contribuer à la protection de l'environnement à votre petite échelle.

Sachez que le simple fait d'allumer une lampe, en ayant bien choisi votre fournisseur d'énergie, peut contribuer à défendre une énergie plus propre, plus verte, et à défendre des entreprises qui s'investissent chaque jour dans le même combat que vous : la protection de notre belle planète.

Et pour cela, pourquoi ne pas vous tourner vers des fournisseurs d’électricité moins connus ? De nombreux fournisseurs spécialisés dans l’énergie verte ont vu le jour ces dernières années :

  • ekWateur ;
  • Mint Energie ;
  • Iberdrola ;
  • Ovo Energy ;
  • Vattenfall…

Ils valorisent les producteurs locaux et écoresponsables, et vous proposent même pour certains des garanties d’origine. Celle-ci vous certifie la provenance de l’électricité que vous utilisez, pour une consommation en accord avec vos valeurs.

 

Retour aux Actualités

4.5 / 5
410 avis clients Natilia