Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Natilia au Journal de 20H de France 2 : Le succès des maisons ossature bois !

actualite natilia france 2

« Une maison neuve sur 10 est construite en bois, en France » : France 2 s’est intéressée au phénomène des maisons en bois. L’équipe du 20h est partie à la rencontre de Natilia, 1er constructeur de maisons individuelles en ossature bois.

 

 

Le nouveau phénomène des maisons en bois

 

L’an passé, 13 000 maisons en bois ont été construites, soit 1 maison neuve sur 10. Face au succès, France 2 a consacré un reportage sur les maisons en bois le mercredi 21 juillet.

La cause de ce succès grandissant ? Les maisons en bois sont beaucoup plus rapides à construire et sont plus écologiques que les maisons traditionnelles !

L’équipe de France 2 s'est rendue sur un chantier de Natilia, basé en Haute-Savoie. En épicéa du plancher jusqu’à la charpente, nos clients ont choisi une maison à étage de 110 m².

La structure de la maison, déjà fabriquée en usine, est amenée sur le terrain du client. Le but étant d’assembler la maison directement sur place. 1h30 après le début du chantier, les murs du rez-de-chaussée sont déjà installés.

En seulement 48h, la maison a été posée et montée sur le terrain !

L’avantage d’une construction de maison en bois Natilia ? « Sur le chantier global, ce procédé là nous permet de gagner entre 3 et 6 mois par rapport à une construction traditionnelle » ! témoigne Thomas Genoud-Prachet, le gérant de Natilia Annecy.

L’autre avantage des maisons en bois ? Les économies d’énergie ! En effet, le bois est 2 fois plus isolant qu’un autre matériau de construction. Il permet d’améliorer le confort tout en réduisant grandement la consommation d’énergie.

 

Les maisons à ossature bois fabriquées en France et en usine

 

Les maisons en bois de Natilia sont fabriquées en usine, dans la Nièvre. L’équipe de France 2 s'est rendue à l'usine POBI pour mieux comprendre le système de fabrication des maisons en bois.

L’équipe de l’usine contrôle le taux d'humidité du bois. S'il est conforme, le bois est alors découpé et assemblé en mur sur les lignes de production.

Toutes les 90 minutes, une maison sort de l’usine. En effet, l’usine a mis en place un outil industriel qui permet d’allier performances économiques et environnementales. Toutes les étapes de fabrication sont en effet décomposées par poste, avec des opérateurs dédiés à chaque étape.

 

Voir la vidéo de la fabrication des maisons ossature bois à l'usine

 

 

Vous souhaitez plus d’informations sur nos maisons à ossature bois ? N’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche de chez vous, qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

 

CONTACTEZ-NOUS

 

Pour en savoir plus : 

Retour aux Actualités

4.8 / 5
403 avis clients Natilia