Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Natilia sur Sud Radio : La maison individuelle après le confinement ?

natilia dans les medias sud radio 2

Damien Teyssier, directeur du réseau Natilia, était l’invité de Cécile de Ménibus sur Sud Radio le 26 juin 2020. Ils ont dressé ensemble l’état des lieux de la maison individuelle après le confinement, avec l’exemple Natilia.

 

Le jardin et la pièce bureau : les nouveaux critères des Français

Le secteur de la maison individuelle a-t-il souffert du confinement ? Damien Teyssier, directeur du réseau Natilia explique que, comme la majorité des secteurs d’activité, la maison individuelle a d’abord connu un ralentissement au mois de mars. Les agences Natilia ont en effet dû fermer leurs portes aux clients, et adapter leur fonctionnement pour maintenir le lien avec les clients.

Cependant, les deux mois de confinement n’ont fait que renforcer le goût des français pour la maison individuelle. Aujourd’hui, l’habitat n’est pas seulement une proximité du lieu de travail, c’est aussi la qualité de vie qu’on offre à sa famille. Damien Teyssier constate que « le jardin est devenu un indispensable dans les critères de recherche d’un futur logement ». Après la période qu’ils viennent de traverser, les Français sont selon lui désormais prêts à faire quelques minutes de route de plus pour aller travailler afin de bénéficier d’une maison confortable à la place d’un appartement étroit.

A la recherche d'une maison avec jardin ? Découvrez nos offres terrain + maison !

Le logement a également été impacté par la démocratisation du télé-travail. Les Français sont nombreux à avoir expérimenter le télétravail pendant le confinement, et craignent ainsi de moins en moins l’éloignement travail-domicile. Damien Teyssier assiste aujourd’hui à une redéfinition des espaces dans la maison : « la pièce bureau séparée devient une demande indispensable ».

En conclusion, le marché de la maison individuelle repart très fort d’autant plus que Natilia a pu proposer des Journées Portes Ouvertes nouvelle génération. Les 6 & 7 juin, les maisons Natilia ont reçu des visiteurs en petits comités grâce à un système d’inscriptions en ligne sur des créneaux horaires. Pour s’adapter au contexte sanitaire, Natilia est même allée plus loin avec des visites virtuelles en Lives Facebook.

 

Vous avez un projet de maison suite au confinement ?

CONTACTEZ-NOUS

 

Pour aller plus loin :

 

Retour aux Actualités

4.5 / 5
296 avis clients Natilia