Visitez l'usine Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

"Greenery", la nouvelle couleur tendance dans votre maison

02/03/2017
greenery main


Comme chaque début d’année, Pantone a prédit la couleur phare que l’on verra déclinée partout, en mode, gastronomie, déco, design… Et pour 2017, il s’agit de « Greenery », un vert frais, tirant sur le jaune, évoquant la nature, l’énergie et la vitalité. Leatrice Eiseman, la directrice exécutive du Pantone Color Institute a expliqué « Si Serenity et Quartz exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, « Greenery » émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons dans un paysage socio-politique tourmenté ».

Pour parvenir à sélectionner la couleur de l’année, les experts du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements, du cinéma en passant par les nouveaux artistes, la mode, les destinations touristiques en vogue ainsi que les progrès technologiques, les matériaux, réseaux sociaux… et cela depuis 17 ans.

L’ajout de « Greenery » au travers de murs végétaux, de terrariums, de papiers peint d’inspiration botanique ou encore de peintures, d’objets de déco ou de meubles d’appoint offre un répit et un endroit où souffler. Un mur ou un meuble peint avec « Greenery » va offrir un éclat de couleur et fera entrer la nature à l’intérieur.

 

A noter que c’est une couleur rafraichissante, positive et surtout rassurante qui trouvera facilement sa place dans votre salon ou votre cuisine. Dans le salon, vous pouvez choisir de peindre un mur en vert afin de le mettre en valeur, dans une alcôve par exemple.

peinture de mur vert greenery

(Source Tollens)

 

Rien ne vous empêche d’aller plus loin et de peindre tout votre salon !

déco vert 2017

(Source Kiona)

 

Si l’idée de repeindre vos murs vous effraie un peu, jouez sur les éléments de décoration tels que le mobilier, les coussins, lampes ou tapis, par petites touches plus subtiles.

(Source blog Clem Around the Corner)

 

Les couleurs vert feuille ou vert pomme, se marient très bien avec le blanc. Toutes les deux ont un effet lumineux qui réveillera une pièce un peu sombre. Pour un effet « pop » et acidulé, vous pouvez associer « Greenery » au rose ou une autre couleur vive.

 

(Source Pantone)

 

La cuisine est souvent une pièce plus colorée que les autres et avec laquelle on se permet davantage d’extravagance. Opter pour du vert sur les portes de placard ou à travers la vaisselle semble plus facile que dans le salon. Même chose pour la salle de bains.

 

(Source Leroy Merlin sur Pinterest)

 

(Source Hogar Decorado)

 

Le plus simple pour faire entrer la nature dans votre intérieur reste les plantes vertes ! Cette idée séduira même les plus réfractaires. Choisissez des plantes adaptées à votre intérieur et faciles d’entretien.

 

(Source Planete Deco)

 

 

Si elle est souvent associée avec l’écologie et la nature, « Greenery » fait également figure de fil conducteur dans les technologies et l’innovation, associant l’audace, la vigueur et la modernité. Une couleur évoquant le progrès et un esprit avant-gardiste.

 

Etes-vous prêts à voir la vie en vert ?

4.34 / 5
198 avis clients Natilia