Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le gouvernement annonce un élargissement du PTZ pour 2016

nouveau ptz 2016 natilia
02/12/2015

Le Prêt à Taux Zéro, aussi appelé PTZ, est accordé par l’Etat aux primo-accédants, pour que ces derniers puissent bénéficier d’intérêts nuls sur une partie de leur prêt.

Le PTZ est accordé à différentes conditions, tout d’abord il doit être souscrit dans le cadre d’une première acquisition de logement. Il est également soumis à des conditions de ressources, qui vont être différentes en fonction de votre zone d’implantation (Zone A, B1, B2 ou C) mais également en fonction du nombre de personnes qui vont occuper le logement.

 

Nouveauté PTZ 2016 : hausse de la base de calcul

Il semble important de rappeler que le PTZ ne peut concerner qu’une partie seulement du prêt total effectué pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien à rénover.

Actuellement le montant du PTZ peut atteindre en zone C plus de 18% du montant du bien pour 26% en zone A. Pour 2016 le gouvernement a annoncé un rehaussement de la base de calcul du PTZ qui pourra atteindre jusqu’à 40% du montant du bien.

 

Le PTZ 2016 permettra un différé très important de remboursement de 5 à 15 ans

Autre nouveauté très intéressante à venir en 2016, il s’agit du possible différé de remboursement. Aujourd’hui ce dernier va de 0 à 14 ans, et n’est réservé qu’à certains emprunteurs, en fonction de conditions de revenus. Lorsque les conditions ne sont pas remplies, cela peut signifier que le remboursement du prêt débute au même moment que le crédit immobilier principal, augmentant ainsi le taux d’endettement et réduisant donc la capacité d’emprunt.

Or avec le nouveau PTZ 2016 le différé de remboursement pourra aller de 5 à 15 ans. Grâce à un différé de 5 ans minimum, le taux d’endettement des futurs acheteurs sera plus faible et leur donnera donc un coup de pouce pour un projet qui aurait pu être compromis sans différé.

 

Vous souhaitez profiter du nouveau PTZ ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le PTZ dans le cadre de la construction d’une maison neuve Natilia ? Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de construction mais également pour concevoir avec vous le montage financier le plus avantageux pour vous faire bénéficier du prêt à taux zéro très avantageux pour 2016.

Renseignez-vous dès aujourd’hui pour être prêt pour 2016 auprès de l’agence Natilia la plus proche de chez vous !

 

Contactez un conseiller Natilia pour plus de détails sur le PTZ 2016

 

4.34 / 5
198 avis clients Natilia