Visitez l'usine Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Découvrez la rapidité de construction des maisons Natilia

p1010176 jpg
05/04/2016

Natilia, premier réseau de constructeurs de maisons ossature bois, vous propose des maisons qui allient économie et écologie, notamment grâce à l’utilisation du bois. En effet, ce matériau doté d’excellentes performances thermiques permet un temps de construction très rapide par rapport à une maison traditionnelle.

 

Un gain de temps de trois mois grâce à l’ossature bois

Les maisons Natilia sont construites grâce à un ingénieux système d’imbrication des murs ossature bois. Ceux-ci sont fabriqués au sein de l’usine POBI, située à la Charité sur Loire, dans la Nièvre.
Chaque mur est construit sur mesure en usine et correspond à la maison d’un unique client. Tout est conçu pour obtenir des performances thermiques incomparables. C’est ainsi que les menuiseries sont également produites sur mesure en usine et intégrées directement aux murs ossature bois. L’usine POBI permet, à son fonctionnement maximum, la construction d’un mur toutes les neuf minutes.

Les murs sont ensuite emballés sur des racks et envoyés directement sur le chantier du client. Le montage est ensuite ultra rapide puisqu’il faut en moyenne entre un et trois jours, selon la taille de la maison, pour la monter avec sa charpente. Pour une maison à étage, les artisans commencent par monter les murs du rez-de-chaussée, avant de fixer le plancher en bois lamellé-collé qui sépare les deux niveaux, puis de poser les murs de l’étage. La charpente vient ensuite terminer l’ouvrage. Pour une maison de plain-pied, la pose comprend uniquement les murs et la charpente.
La dernière étape pour rendre la maison hors d’eau et hors d’air : la toiture (l’étanchéité pour les toits terrasses, la pose du bac acier ou les tuiles pour les toits traditionnels).
Apres cette étape, une maison Natilia est prête à accueillir les travaux du second œuvre.

Avec une durée totale d’une semaine en moyenne, contre trois à quatre mois pour une maison traditionnelle en parpaing, le montage du gros œuvre permet un gain de temps considérable sur la construction de votre future maison.

Découvrez le montage d'une maison ossature bois Natilia : 

 

Des économies sur les frais intercalaires

En parallèle du gain de temps considérable, une maison Natilia permet également de réaliser des économies importantes sur les frais intercalaires.
Lorsqu’on parle d’une construction réduite de trois mois, on parle également de trois mois de moins à payer un loyer ou un prêt relais.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur le processus constructif ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre en agence Natilia, dont vous trouverez la carte ici. Nos conseillers vous renseigneront sur le produit, le déroulé du chantier et réaliseront pour vous un devis gratuit de votre projet de construction de maison.

4.35 / 5
193 avis clients Natilia