Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quelle valeur à la revente pour une maison à ossature bois?

maison ossature bois natigreen bepos vue1 natilia 6

Les maisons à ossature bois (aussi connues sous l’acronyme MOB) recèlent de nombreux avantages, dont certains sont hélas méconnus. L’un d’entre eux, et non des moindres, est qu’elles bénéficient d’une réelle valeur à la revente, ce qui permet d’espérer une plus-value importante si vous souhaitez ou êtes contraint de vendre votre maison. Les experts Natilia vous indiquent les points positifs à mettre en avant lorsque vous rédigez l’annonce de vente de votre maison à ossature bois.

 

  1. Une maison à ossature bois est une garantie de performances énergétiques

Les maisons Natilia répondent toutes a minima à la réglementation thermique 2012 (RT 2012), et, en fonction des choix que vous avez faits, la vôtre entre peut-être dans la catégorie des BEPos (Bâtiment à Énergie Positive). Cela signifie que votre maison à ossature bois répond à toutes les normes environnementales en vigueur et que vous voyez vos factures énergétiques réduites à des montants très bas. Leur DPE (diagnostique de performance énergétique) lors d’une éventuelle revente sera donc excellent – de quoi vous mettre à l’abri de travaux supplémentaires pour isoler votre MOB avant de pouvoir la mettre sur le marché. Il est donc pertinent d’envisager une maison à ossature bois comme un investissement, car il y a peu de risques de perdre de l’argent lors de la revente de la MOB que vous avez fait construire.  

 

  1. Une maison à ossature bois permet de concilier design et authenticité

Les maisons à ossature bois réussissent à conjuguer à la fois la modernité de leur architecture et la chaleur de leurs matériaux. Leur architecture très modulable leur confère un aspect moderne, style maison d’architecte, bien davantage qu’une maison traditionnelle. Une construction bois est donc synonyme de haut de gamme, de confort intérieur et d’écologie, et ces trois critères sont très importants pour les futurs acheteurs, qui sont de plus en plus exigeants lors de l’achat de leur maison. En outre, il est très facile d’ajouter une extension à une maison à ossature bois, bien plus que pour une maison traditionnelle. Les futurs acquéreurs pourront donc aisément personnaliser ou agrandir leur maison bois s’ils le désirent, et cette extension peut se réaliser à un coût raisonnable par rapport à la construction classique.

 

  1. Les maisons bois sont l’avenir !

La construction de maisons à ossature bois est en plein boom, et ce pour des raisons légitimes : performances énergétiques incomparables, isolation phonique efficace, superficie des pièces améliorée par la faible épaisseur des murs, bilan carbone positif de la construction, filière bois structurée, efficace et locale, etc. Les maisons bois sont donc désormais entrées dans les mœurs, et bénéficient d’une image positive auprès du grand public, ce qui permet de les valoriser lors de la mise en vente : La revente en est donc facilitée !

Retour aux Actualités

4.35 / 5
220 avis clients Natilia