Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Natilia à écouter sur RMC

banni re rmc 1

Votre constructeur de maisons ossature bois Natilia était l'invité de RMC dans l'émission "Le week-end des experts".

 

Ce 18 Mai 2019, Thomas de Charentenay, directeur commercial de Natilia, était invité à l'antenne de l'émission Le week-end des experts sur RMC, aux côtés de l'expert thermicien Christian Cardonnel. Les deux animateurs François Sorel et Christian Pessey ont quant à eux animé comme à leur habitude un débat autour de l'univers de la maison. 

Au sujet aujourd'hui, le thème des maisons "passives" et maisons "positives", avec une interrogation : La maison sans chauffage est-elle possible ?

Les intervenants ont décrypté le sujet de ces nouveaux types de constructions sous l'angle de la consommation d'énergie, et Thomas de Charentenay de Natilia est intervenu pour parler des avantages à faire construire une maison ossature bois.

 

 

Le podcast

 

 

Extraits de l'émission sur RMC

 

  • Thomas de Charentenay, directeur commercial de Natilia, insiste sur la démarche écologique et innovante de la construction en ossature bois :

"On possède notre propre usine qui fabrique exclusivement des maisons Natilia, qui travaille avec des forets éco-gérées. C'est à dire qu'à partir du moment où un arbre est coupé, trois sont replantés."

  • Puis à propos de l'isolation des maisons ossature boisThomas de Charentenay déclare :

"Une maison ossature bois Natilia c'est la même épaisseur qu'une maison classique sauf que tous les matériaux sont isolants. Par essence, la structure de la maison est isolante. Entre les chevrons on met de l'isolant, on rajoute en extérieur une isolation supplémentaire qui va nous servir de support à un revêtement que ce soit bardage ou crépi. Et puis en intérieur un placo."

  • Se pose la question des dépenses énergétiques d'une maison ossature bois, à laquelle Thomas de Charentenay répond :

"Aujourd'hui une maison Natilia consomme à peu près 2€ par an et par mètre carré en chauffage. Donc une maison de 100m² coute 200€ de consommation d'énergie pour le chauffage."

 

La maison ossature bois est ainsi un mode constructif à conseiller selon l'animateur, pour ses performances thermiques mais aussi pour son gain sur le délai de construction par rapport à une maison classique : de 3 à 6 mois de moins.

 

À lire aussi :

Vous souhaitez faire construire votre maison en ossature bois ? Contactez-nous !

Retour aux Actualités

4.6 / 5
273 avis clients Natilia