Ouvrez votre agence Natilia
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment décorer son jardin en 2018 ?

comment decorer son jardin en 2018 2

Le jardin est une pièce à part entière de la maison. Il ne faut donc pas le négliger et oublier de le décorer. Comme à l’intérieur, les tendances influencent la décoration du jardin, année après année. Quelles sont les ambiances phares déclinées dans les jardins en 2018 ? Suivez le guide pour être à la page.

 

Opter pour un jardin façon cabinet de curiosités

Le cabinet de curiosités n’est plus l’apanage des amateurs de sciences naturelles et des nostalgiques d’un temps révolu. Depuis quelques années, ce style s’invite à l’intérieur des maisons. En toute logique, il en dépasse les portes et s’installe à l’extérieur. Dans votre cabinet de curiosités à ciel ouvert, donnez une seconde vie aux accessoires rétro comme les bassines en zinc, ou encore les arrosoirs en cuivre. Autres matières tendances de cette déco de jardin : le laiton et le verre.

La clé pour réussir une déco cabinet de curiosités dans votre jardin est d’y mettre des objets variés dans différentes matières. Mêlez le corail avec le fer, le cuivre avec le bois… Bref, laissez libre cours à votre imagination. C’est peut-être le moment d’aller faire un tour dans une brocante pour y chiner quelques objets déco qui s’intégreront idéalement à votre extérieur, comme des cloches en verre ou une vieille cage à oiseaux en fer. Niveau plantes, préférez les plantes exotiques aux couleurs et aux feuillages sombres pour ajouter une touche de décalage supplémentaire.

 

Revenir aux sources dans le jardin de nos grands-mères

En 2018, parmi les décos de jardins extérieurs les plus tendances, les jardins de nos grands-mères font leur grand retour. Exit les fleurs difficiles à entretenir, place aux pivoines, œillets, marguerites et autres géraniums colorés. Exit aussi les massifs de fleurs rectilignes avec un type de plante bien défini. Laissez les plantes foisonner et se mélanger dans un joyeux bazar. Faites dans le charme et la simplicité, sans pour autant laisser la nature reprendre ses droits. Réservez un coin de votre jardin pour un potager, rempli de légumes et d’herbes aromatiques en tout genre, que vous pourrez intégrer dans votre cuisine par la suite. En termes de mobilier, misez sur le bois. Classique et efficace, un mobilier de jardin en bois pourra traverser les années sans paraître démodé. Un peu comme ce style de déco de jardin, finalement.

 

Comment décorer son jardin

 

 

Vous avez pour projet de faire construire votre maison. Du financement à la construction, en passant par la recherche de terrain, confiez votre projet à Natilia. Maison ossature bois, maison de plain-pied ou à étage, choisissez parmi nos différents modèles et laissez-vous guider.

 

Aménager son jardin dans un style bohème romantique

Le jardin n’échappe pas à la déco bohème chic qui habille l’intérieur des maisons et inspire les mariages depuis quelque temps maintenant. Sur le même principe, place au naturel, à l’épuré et au bois. Le pastel envahit le jardin sous toutes ses teintes, tandis que le rotin, l’osier ou la résine tressée sont des matières idéales pour le mobilier de jardin. Parsemez l’extérieur de coussins pour un effet cocooning, mais n’oubliez pas de les rentrer quand le temps vire à la pluie. Parmi les autres accessoires bohèmes indispensables à un jardin tendance en 2018, plumes, attrape-rêves et guirlandes, viennent décorer les arbres, pour un look 100 % romantique et léger. Si vous avez un peu de place, n’hésitez pas à installer une tente en tissu drapé au ton clair, voire écru pour parfaire la décoration jusqu’au moindre détail.

 

 

Pour aller plus loin :

Retour aux Actualités

4.37 / 5
235 avis clients Natilia